Stage-séminaire du 15 au 17 juillet 2020

Convoquer le LEADER en Soi !

Stage résidentiel dans le Vercors

3 jours en juillet 2020

Vous souhaitez passer à autre chose et booster votre activité ?

Vous voudriez passer le cap et Réussir dans votre voie ? Oui MAIS…
Vous êtes déjà installé et aimeriez développer ? Oui MAIS…
Vous êtes un leader et vous végétez ? Oui MAIS…

• Pourquoi certains n’osent pas se lancer alors que d’autres y arrivent ?
• Comment ont fait ceux qui vivent de leurs dons et passions ?
• Comment éviter les pièges et réussir aussi ?
• Quelles sont les étapes à suivre pour que ça marche ?
• Par où commencer pour y arriver ?
• Comment lever les freins et franchir le cap ?
• Comment persévérer avec succès ?

C’est ce que nous aborderons durant ces trois jours !

5e3d398a558ba.jpg

Prendre de la hauteur !

1ère étape pour faire avancer vos projets :

  • Laissez de côté les Oui MAIS...
  • Convoquez votre LEADER !

Entreprendre est un engagement de soi à travers la réalisation professionnelle. Cette action convoque le LEADER en soi, celui qui agit avec puissance, pertinence, détermination et résultats. Sans lui, rien d’efficace ne se fait malgré les bonnes idées de l’entrepreneur !

L’entrepreneur veut et décide, mais sans leader, il restera dans la case Oui MAIS…

5e3d398a55b1a.jfif

Ulysse

Les fondamentaux de la posture de l’entrepreneur

Il est judicieux d'en avoir la connaissance pour entreprendre!

  • Condition sine qua non pour RÉUSSIR avec brio
  • Voie à suivre pour SE RÉALISER
  • Pour passer le cap et progresser, misez sur la posture !

Par POSTURE, entendons l’ensemble des éléments la constituant : pensées, idées, croyances, conditionnements, filtres, propos, comportements, agissements, actes, émotions, sentiments et gestion de ceux-ci, manières d’être, de faire et de se positionner dans les relations aux autres, au monde et à soi-même...

Montre-moi ta posture, je te dirai comment va ton leader et de quelle trempe il est !

Ce que vous allez faire pour atteindre vos objectifs :

- Revenir à votre essentiel
- Se poser, s’écouter et mobiliser sa posture d’entrepreneur
- Sentir ce que votre leader intérieur réclame
- Repérer ce qui facilite et ce qui vous empêche d’avancer
- Entendre la demande de votre leader
- Capter et accueillir les messages de votre corps
- Repérer les besoins de votre leader
- Clarifier votre vision des choses
- Prendre conscience des freins et peurs qui vous entravent pour avancer et entreprendre
- Intégrer les perspectives d’actions futures
- Favoriser votre équilibre intérieur
- Sortir du Oui MAIS…
- Rassembler vos forces intérieures
- Remobiliser votre leader
- Booster la posture du leader pour vous réaliser dans votre projet
- Mettre en corrélation les souhaits et les décisions de l’entrepreneur avec les actions à mener par le leader

Ils parlent des stages précedents

Leurs témoignages !

  • Sylvie – Paris - 2019 « Votre stage est vraiment bien monté, les outils très intéressants et la progression formidable… »
  • Nathalie – Savoie - 2019 « Le conte comme fil conducteur était très intéressant. Il m'a permis de bien comprendre les diverses situations qui m'étaient personnelles. L'exercice de l'ombre … a été une révélation. J'ai concrétisé ma souffrance intérieure et j'ai pu la voir face à moi et ainsi pouvoir m'en détacher. La salle dans laquelle le stage s'est déroulé était très agréable et calme. La terrasse adjacente avec vue sur la piscine et la nature est reposante et permet la pleine réflexion. L'hébergement situé en pleine nature, au calme est parfait. A la fin de chaque journée de stage, la possibilité de se relaxer au bord de la piscine ou d'aller se promener en forêt permet de se ressourcer et de continuer la réflexion. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir partager les repas avec les autres personnes du groupe, cela nous permettait d'échanger sur nos ressentis et de souder encore un peu plus le groupe. »
  • Nicolas/Paris - 2019 « Le stage a répondu à mes attentes. Il a permis un temps de recul et une analyse de mon projet »
  • Marie-France – Haute Savoie- 2019 « A suivre le fil conducteur … en musique me permet d'exprimer ma sensibilité de coeur et de corps, Le tout mis bout à bout … me permet d'unifier la pensée et le corps. J'ai compris d'où me venait ma phobie concernant la conduite sur l'autoroute qui me poursuit depuis une dizaine d'années ainsi que les tunnels. MERCI EPHTIMIA. Cela fait une dizaine de jours que le stage est terminé et je ressens les bienfaits. Je me sens plus solide et ose m'affirmer de jours en jours. Je suis plus confiante et avance plus sereinement. C'est un grand pas, la compréhension de cette phobie, Je me sens également plus légère tout en me sentant plus ancrée. Un grand merci à vous Ephtimia et à ce métier »
  • Jean-Louis /Lyon -2018 « 52 ans, marié, 2 enfants, sportif, en vacance en cette fin de mois de Juillet 2018 sur les hauteurs de Rencurel... non loin d'où se déroulera un stage d'Art-Thérapie animé par Ephtimia. Rien ne me destinait à ce stage, à cet univers inconnu, éloigné de mes sensibilités et de ma logique. Une rencontre humaine comme on les espère associée à des moyens incroyablement efficaces ont fait sauter des verrous. J'ai le sentiment d'être libéré d'un poids et d'être réconcilié avec des périodes de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis convaincu que l'important est invisible aux yeux et qu'il mérite toute notre attention.»
  • Marie-Thérèse/Ugine - 2018 « Merci pour ce stage de 3 jours, plein d’émotion, de rencontre, de partage, d’écoute…dans un lieu verdoyant et apaisant. Merci à Ephtimia pour ses qualités humaines et professionnelles et son immense empathie. On ne peut pas raconter une telle expérience, il faut la vivre. Et je suis prête à recommencer !!! »
  • Frédéric/Directeur financier/Isère - 2015 « Le stage effectué à Rencurel disposait de tous ce que l’on peut attendre dans un retour à l’essentiel. Je l’ai vécu comme un oasis de bienveillance, sans enjeu professionnel, familial ou social. Les différentes formes d’art comme média permettent de puiser dans sa créativité. L’échange avec les autres apporte beaucoup sur le plan de sa construction propre. Je recommande cette approche de la ‘’retraite’’ que l’on pourrait s’imaginer faire dans d’autres lieux. Mais l’assistance d’Ephtimia permet d’identifier et de garder le fil conducteur, garant du succès de la démarche. »
5e3d398a55f1b.jfif

Passer le cap et réussir !

Ne tardez pas pour vous inscrire; le groupe sera limiité à 12 personnes