Stage-séminaire du 23 au 29 septembre 2020

Stage en Grèce - Le mariage intime

Mariage intime : l’union sacrée de sa dualité profonde

Décrypter les rouages de votre mode relationnel

Eclairer sa relation à soi et aux autres

Une semaine pour interroger et transformer son intime terreau relationnel et sentimental ! Relation à soi, à l’autre partenaire de vie, au couple, aux proches, aux autres, au monde…, savoir être en relation intime avec ce tout commence par l'exploration de son jardin personnel !

Relation à soi, à l’autre partenaire de vie, au couple, aux proches, aux autres, au monde…, savoir être en relation intime avec ce tout, ça commence par soi !

Qu’elles soient diaboliques ou angéliques, entre Eros et Pathos, vos marionnettes internes vous entraînent sur des chemins relationnels et sentimentaux parfois cauchemardesques, parfois idylliques, tantôt chaotiques ou paisibles et heureux…

Vos marionnettes œuvrent ensemble mais souvent en dualité, dans une danse folle construite sur l’opposition et l’alternatif alors que vous recherchez l’harmonie, la passion, l’amour sincère et authentique, durable... La vie s'écoule et vous souffrez de ne pas trouver la solution à votre dysfonctionnement relationnel et sentimental. Et malgré vos capacités à comprendre et à analyser les relations, la souffrance peut faire surface à tout moment, propulsée par une situation qui vous échappe. Alors se manifestent des réactions violentes, de fermeture, de rupture, d’isolement, de solitude… qui traduisent votre désarroi intérieur.

5e41969a74281.jpg

Le mariage intime

Pourtant, la pépite que vous cherchez est en vous!

Elle s’intitule : Le mariage intime

  • Comment harmoniser votre dualité profonde et trouver cette harmonie pleine de joie ?
  • Comment rebondir après une situation douloureuse pour aller vers le bonheur sain, la joie de vivre au naturel, le plaisir de partager et d’être ensemble ?
  • Comment sortir des situations à répétition sans y perdre des plumes, en retrouvant une dynamique porteuse de vie ?
  • Comment retrouver le désir et l’envie de vivre avec l’autre et les autres dans le respect de soi ?
  • Comment faire pour rencontrer la bonne personne et lui faire confiance ?
  • Comment lâcher les rancunes et se sentir en accord avec les personnes de son entourage ?
  • Etc.

Et malgré vos capacités à comprendre et à analyser vos relations, la souffrance peut faire surface à tout moment, déclenchée par une situation qui vous échappe. Alors se manifestent des réactions violentes, de fermeture, de rupture, d’isolement, de solitude… qui traduisent votre désarroi intérieur. La répétition de ce mécanisme raconte la puissance de ce dysfonctionnement qu'il vous appartient de changer.

C’est dans le cadre exceptionnel de l’île de Patmos, que je vous invite à suivre ce stage!

Patmos dans le Dodécanèse,

5ddfebf069b6d.jpg

Patmos

Patmos, ïle chagée d'histoire et de mythologie

7 jours pour :

  • Eclairer votre modalité relationnelle et harmoniser votre dualité intérieure
  • Mouvoir votre corps et créer en harmonie avec les éléments naturels présents à Patmos
  • Etre accompagné(e) dans votre processus créatif par Ephtimia Dimitriou
  • Bénéficier des bienfaits de cette île dédiée à la déesse Artémis
  • Visiter les sites les plus typiques de Patmos en lien avec le thème
  • Etre guidé(e) par Haniel Rivière lors des visites sur sites
  • Vous régaler dans les tavernes sélectionnées pour leurs spécialités gustatives

• Profiter des plages, vous baigner et vous ressourcer

Compris dans le tarif : les frais pédagogiques, les 7 nuitées en hôtel du 2 au 9 juin, 7 petits déjeuners, 7 déjeuners, 2 dîners, les visites de sites, les prestations de Haniel Sofia Rivière, les déplacements en voiture sur l’île. A votre charge : le voyage, les autres repas du soir, les boissons.

Ils ont participé aux précédents stages d'art-thérapie

Ils en parlent!

  • Marie-Thérèse/Ugine « Merci pour ce stage de 3 jours, plein d’émotion, de rencontre, de partage, d’écoute…dans un lieu verdoyant et apaisant. Merci à Ephtimia pour ses qualités humaines et professionnelles et son immense empathie. On ne peut pas raconter une telle expérience, il faut la vivre. Et je suis prête à recommencer !!! »
  • Mélanie/Frontenex « Une super formatrice, de belles personnes, de beaux partages, des merveilleux souvenirs à jamais gravés… Dingue ce stage d’art-thérapie danse ! »
  • Jean-Louis /Lyon « 52 ans, marié, 2 enfants, sportif, en vacance en cette fin de mois de Juillet 2018 sur les hauteurs de Rencurel... non loin d'où se déroulera un stage d'Art-Thérapie animé par Ephtimia. Rien ne me destinait à ce stage, à cet univers inconnu, éloigné de mes sensibilités et de ma logique. Une rencontre humaine comme on les espère associée à des moyens incroyablement efficaces ont fait sauter des verrous. J'ai le sentiment d'être libéré d'un poids et d'être réconcilié avec des périodes de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis convaincu que l'important est invisible aux yeux et qu'il mérite toute notre attention.»
  • Frédéric/Directeur financier/Isère « Le stage effectué à Rencurel disposait de tous ce que l’on peut attendre dans un retour à l’essentiel. Je l’ai vécu comme un oasis de bienveillance, sans enjeu professionnel, familial ou social. Les différentes formes d’art comme média permettent de puiser dans sa créativité. L’échange avec les autres apporte beaucoup sur le plan de sa construction propre. Je recommande cette approche de la ‘’retraite’’ que l’on pourrait s’imaginer faire dans d’autres lieux. Mais l’assistance d’Ephtimia permet d’identifier et de garder le fil conducteur, garant du succès de la démarche. »
  • Martin, 32 ans, Informaticien/Lyon « Ayant conscience de comportements nocifs et handicapants m'empêchant de me réaliser mais incapable d'en sortir seul, j'ai décidé de passer le cap en m'inscrivant au stage

Ne tardez pas pour vous inscrire; le groupe sera limité à 12 personnes